Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 24 Oct 2018 02:11

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Brûlures et lendemain de mues difficiles, voilà la solution 
Auteur Message

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Brûlures et lendemain de mues difficiles, voilà la solution
Salut à tous,

Comme je suis un mec bien et que j'aime bien faire tourner les bons tuyaux qui sont réellement fiables, je tenais à vous faire partager un produit miracle que nous devrions tous avoir dans notre panoplie du parfait petit terrariophile :

L'HUILE DE TAMANU !!!

Mieux que vous faire de longs discours, qui se résumeraient en une pâle copie du texte qui va suivre, je vous communique un post du 9 janvier 2010 rédigé par Sogood, une gentille modératrice de Tanalahy.com, forum dont je suis membre actif (autant que faire je peux) afin de conseiller les débutants dans l'élevage de ces bestioles dont je suis frapadingue. Je vous laisse trouver lesquels ...

sogood a écrit:
qu'est ce que l'huile de "TAMANU" et à quoi ça va pouvoir servir ?

j'utilise ce produit 100% naturel depuis quelques années maintenant avec tellement de réussite que j'en ais fait profiter les copains et que je vous en parle aujourd'hui, maintenant que ses vertues ne sont plus à prouver ( pour ma part en tout cas) ^^
si je vous en parle, c'est qu'il y a enfin possibilité de pouvoir se la procurer par internet, donc de vous en procurez vous aussi , aucune utilité de parler d'un produit que j'arrivait seulement à me faire ramener de tahiti par la famille et avec partimonie, donc d'en faire malheureusement profiter les copains au compte goutte quand mes stocks etaient suffisant ou qu'il y avait urgence.

---> qu'est ce que c'est?
c'est une huile 100% naturelle produite de façon artisanale sur l'île de tahiti et qu'on trouve plus ou moins facilement dans l'archipel polynésien , malheureusement vers chez nous le peu de fois ou l'on en trouve c'est "à base de..." ou encore "dérivé de..." mais jamais vu l'huile sous sa forme complète, donc pas très interressant en ce qui nous concerne car ineficace sur nos petits animaux ( j'ai testé)
attention si vous cherchez par internet elles se ressemblent toutes mais une seule convient la 100% naturelle non transformée.

L'huile de Tamanu (Calophyllum Inophyllum) est une huile de couleur olivatre et au parfum très puissant qui persiste quelques temps, on s'y habitut à force d'utilisation mais autant le dire ..... ça sent plus ou moins mauvais, rien à voir avec de monoï ou autre huile exotic
Elle est issue des amandes extraites des noix et séchées au soleil, puis pressée pour en extraire l'huile directement mise en bouteille, rien de chimique dans tout ça donc parfaitement compatible pour un usage externe sur la peau, la notre et très efficace sur celle des caméléons !
l'huile sacrée de tahiti ( car c'est comme ça qu'on la désigne) était utilisée par les vahinées pour protéger la peau des enfants, elle est efficace en massage sur les articulations douloureuses et particulièrement recommandée pour apaiser toute forme de brûlures et coups de soleil.

on peut également trouver quelques info sur le web
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takamaka_%28arbre%29

---> propriétés
- analgésiques dans le cas de sciatiques, lombalgies et rhumatismes
- cicatrisante et régénérante
- anti-parasitaires, anti-bactérienne et anti-virales.
- anti-inflammatoire
- hydratante, anti-oxydante et antiradiculaire
- apaisante
- protectrice du système vasculaire sanguin

Elle est donc efficace dans les cas d’irritations de la peau (coups de soleil, inflammations, érythèmes...) et ses vertus régénérantes sur les cellules de l'épiderme sont unanimement reconnues (brûlures, engelures, gerçures...).
Elle est également particulièrement préconisée pour prévenir et traiter les effets de la couperose et des probèmes des petits vaisseaux capillaires.

dans le cas des caméléons elle me sert principalement à traiter des brûlures pas trop grave et sans plaies apparantes, des brûlures non infectées ! la peau des caméléons est très receptive au tamanu et la cicatrisation beaucoup plus rapide en traitement d'attaque de 15j apres la brûlure, elle limite les cicatrices (blanche sur leur peau) et plus recament j'ai découvert qu'en traitement de fond j'obtenais de vrais petits miracles!
mon gros tamatave yazou s'est cramé l'année derniere à plusieurs petits endroits sur le corps, principalement sur le dessus des articulations, genoux et coudes.
en programme d'attaque, l'huile a grandement aidé à la cicatrisation , appliquée directement au cotton tige sur les brûlures elle tient toute la journée, une application par jour suffit.
par la suite lorsque les brûlures furent complètement cicatrisées et blanche .... je l'ais utilisée en traitement de fond , c'est à dire une application chaque jour pendant une semaine et ça tous les mois, une dizaine de mues plus tard on a eu l'heureuse surprise de voir que la peau s'est entierement régénéré ecaille et changement de couleur compris et que l'animal ne garde plus aucune séquelle ! je n'ais pour le moment constaté cet effet que sur un animal mais c'est déjà un bon début.

pour l'utilisation humaine ( car à la base ce produit m'était destiné) j'ai constaté une amélioration de l'ordre de 80% sur la cicatrisation de brûlure et la régénération de la peau suite à de multiples opérations, les cicatrices traitées au tamanu ne se sont pas élargies et ont cicatrisées 5fois plus vite que celle traitée avec des crèmes hors de prix à la pharmacie.... comme on dit s'est en essayant qu'on apprend ^^

par la suite cette huile à également été testée sur du parsonnii suite à de multiple mues foireuses ! et là aussi il me semble que se fût une grande réussite pour sa propriétaire a qui je laisse le soin d'expliquer son histoire.

pour ceux qui souhaiterait garnir leur armoire à pharmacie , voici le lien pour commander celle que j'utilise moi même et dont je suis pleinement satisfaite:
j'utilise le petit flacon de 60ml à 20€

Avant de vous poster le lien, je voudrais faire une petit précision.

Dans les deux cas, brûlures et mauvaises mues, sachez que si cela vous arrive, il ne faudra vous en prendre qu'à vous même et que, même si ce produit est une solution miracle, il faudra revoir vos installations dans les plus brefs délais. J'INSISTE LA DESSUS !!!

- Petite aide technique pour les débutants :
Brûlures ---> revoir la sécurité dans vos terra, surtout au niveau des lampes chauffantes (prévention + mise en sécurité = béaba de la terrario).
Mauvaises mue ---> il y a de multiples raisons pour ce désagrément, mais pour avoir maintes fois lus, lus et re re re .... re lus des sujets sur ce désagrément, généralement, cela provient de mauvaises conditions de maintenances (graduant thermique + hygrométrie adaptée = béaba pour la survie de vos protégés).

Voilà, ça c'est fait, un petit lien maintenant :
http://www.beaute-douceur.fr/soin-quotidien-soin-corps-shampooing-monoi-karite-tamanu/36-huile-pure-de-tamanu-parfums-longpre.html

Pour info, 3 flacons commandés fait passer le prix unitaire à 18 euros. Alors commandons(ez) groupé.

A titre personnel, je n'ai jamais eu besoin de me servir de ce produit, mais il est sure que, élevant des animaux hautement stressés (et dont ce dernier peu leur être radicalement fatal - les camé ont un bouton auto destruction), je le privilégierai toujours au bain d'eau tiède qui lui est stressant et qui peut créer des chocs thermiques ...

---> Source :
http://forum.tanalahy.com/l-huile-de-tamanu-t10877.html

Mer 4 Avr 2012 07:44
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 1 message ]