Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 20 Jan 2021 19:57

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 petit debutant dans le 02 
Auteur Message

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 280
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: petit debutant dans le 02
salut
merci pour les bonnes remarques
pas de co2
pas d'engrais
sol nutritif simple
je vais essayer de faire une vidéo de maintenant

Dim 10 Jan 2021 11:26
Secrétaire SATL
Secrétaire SATL

Volume du bac ou du terrario: 180
Salut, pour l'organisation d'ensemble, moi je contrôlerais plus la vallisnérie (cette plante peut devenir envahissante et pas non plus superbe): en général on évite d'avoir des grandes plantes à l'avant plan pour l'équilibre d'ensemble. Cette plante est bien lorsqu'elle fait des rubans en surface, pour des poissons un peu peureux, mais si tu veux vraiment des rubans, il existe aussi d'autres vallisnéries à rubans plus fin qui conviennent mieux dans un bac de 300l et aussi des plantes à ruban plus jolies comme celles de la famille des aponogetons (elongatus en particulier) ou cryptocorynes qui ont un bord de feuille crispé. J'adore ta plante à feuilles rosées, moi je la mettrais plus en valeur vers le milieu...
Globalement tu as des plantes à grosses feuilles, à petites feuilles, à ruban, de la mousse, tout ça un peu mélangé mais tu pourrais probablement revoir un peu la disposition pour l'harmonie. Par exemple rubans épais au fond à gauche, plus fin par devant, voire microsorium (feuilles mais assez longues) puis tes petites plantes rases devant, ta plante à grosses feuilles roses au milieu, et tes plantes à grosses feuilles rassemblées plus sur la droite. Ton anubia sur la gauche pourrait être fixée sur la racine à côté de ta mousse de java. Comme ta plante rose pousse bien, ça veut dire que tu as assez de lumière, donc tu pourrais essayer d'autres plantes de couleur comme celles de la famille des alternantheras.
Avec autant de plantes tu pourrais mettre du CO2 pour les rendre encore plus belles (soit kit soit CO2 artisanal avec levure sucre et gélatine: ça dure 1 mois donc pas trop contraignant), et attention au fer (soit engrais pour aquarium soit fer chelaté anti chlorose plantes vertes: algoflash marche bien)
J'essayerais aussi de cacher un peu la filtration sur la gauche, voire le sol en mettant par exemple un scotch noir pour masquer l'épaisseur.
Amicalement et merci de nous partager ce beau bac.
Benoit.

Dim 10 Jan 2021 15:56

Volume du bac ou du terrario: 280
salut Benoit
pour ce qui est de l'implantation cela est volontaire car j'ai subi une grosse attaque de cyanobatecries et je ne voulais pas de produit chimique
ensuite j' ai une cinquantaine de crevette neo qui se reproduisent dans l'aqua ainsi que beaucoup de guppy edlers c'est pour cela que c'est la foret
je fais une taille tous les 10 jours

Lun 11 Jan 2021 10:56
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6