Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 24 Oct 2018 04:11

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 stockage 
Auteur Message
Adj. eau de mer
Adj. eau de mer

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 400
Ph du soir: 8,4
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: stockage
On se trouve devant deux philosophies qui ont chacune leurs adeptes : changer peu et régulièrement pour conserver des paramètres hyper stables, ou plus et moins souvent pour permettre un nettoyage beaucoup plus efficace et avoir moins de merdes à moyen et long terme. Le sujet dévie mais devient très intéressant.

Dans mon cas avec les cyanos c'est quelqu'un d'ici (qui mérite largement d'être écouté vu son expérience et le résultat de son bac) qui m'avait rapporté son expérience personnelle et conseillé de ne plus faire de changements durant quelques temps pour que les cyanos arrivent à court de nutriments et disparaissent d'elles-mêmes. Selon lui (et apparemment Franckygood le rejoint) apporter de l'eau neuve c'est risquer de leur donner de quoi se développer. Dans mon bac qui est encore jeune elles ont de quoi faire :siffle: Même si c'est très laid je voulais dans un premier temps les voir comme des alliées qui m'aideraient à consommer cet excès de nutriments.

Ven 10 Mai 2013 12:57
Profil Envoyer un e-mail

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Oui, la densité, je la contrôle toutes les semaines et en vidant la coupelle de l'écumeur je réajuste la hauteur du capteur de l'osmolateur (sauf si c'est le jour du changement d'eau où là je recalibre tout).
Après, mon bac est dans une pièce dédiée (CAF assez bas concernant le bruit, les flaques et la puanteur liés), donc je peux faire le cochon à volonté!

Ven 10 Mai 2013 13:03
Profil Envoyer un e-mail

changer 10 ou 20% (voire 30% quand c'est pas trop ingérable) n'a jamais fait de mal, sauf grosse boulette, c'est même plutôt la norme 1 à 2 fois par mois en marin

préparer de l'eau 15J à l'avance, c'est niet, vous vous retrouvez avec une eau qui commence à se cycler

les raisonnements eau douce conviennent souvent mal à en eau de mer du fait de la grande quantités des divers sels

le but du jeu étant de virer sédiment etc, il vaut mieux pouvoir siphonner correctement et donc pas se lancer dans des changements de moins de 20L comme le dit Franckygood
stabiliser ses paramètres ? ça dépend de quoi on parle, on a des réacteurs en tout genre pour gérer les 'bons' paramètres. Et pour être efficace sur les 'mauvais', le changement d'eau doit être au moins de 20% ...

moi pour compenser le sel, je balance du balling :siffle:

Leth

Ven 10 Mai 2013 19:05
Profil Envoyer un e-mail
Webmaster
Webmaster

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 300
Ph du soir: 8.33
KH: 7
No3: non détectable
Taux de Calcium: 330
Taux de Magnesium: 1110
Leth a écrit:

moi pour compenser le sel, je balance du balling :siffle:

Leth

Leth le retour :happy:

Tu peux développer?

A++

Ven 10 Mai 2013 19:12
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre

ayant quand même quelques coraux qui survivent et même poussent, je mets du balling histoire de maintenir un peu mes paramètres
comme ça rajoute un peu de sel (normalement il faut retirer le même volume d'eau de mer pour le volume de balling ajouté) ben ça compense un peu la perte de l'écumeur
je ne retire pas d"eau du bac pour ma part, et au bout grosso modo ça s'équilibre.

sinon je contrôle et prépare mon eau de mer en fonction pour le changement mensuel qui ajustera.

Leth

Ven 10 Mai 2013 19:17
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2