Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 23:23

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Crevettes 
Auteur Message

Message Re: Crevettes
Charly33 a écrit:

par contre sur tes photo j'ai vu qu'ils y avait des mélanoîde avec tes crevettes, je te conseil de les retirer car ils font monter le ph de l'eau et sont utilisé pour les cychlides du tanganica,

je sais que je suis une quiche en eau douce mais des escargots qui font monter le pH je trouve ça un peu space
quelques explications de la chose ??

Leth

Dim 19 Mai 2013 16:37
Profil Envoyer un e-mail

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 130
Ph du soir: 6.8
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Je dit ça parce qu'ils sont conseiller pour les bac de cychlides tanganika qui demande un mp élevé(8 à 8,5) et ils est dit que les mélanoîde font monter le ph.

Après c'est juste pour info :clin:

Dim 19 Mai 2013 17:28
Profil Envoyer un e-mail

qu'ils aiment un pH élevé, je peux encore comprendre. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de bosser sur les mélanoides en labo, et c'est franchement pas une bestiole exigeante sur les paramètres d'eau. Sa distribution le montre assez bien et c'est pas pour rien non plus que c'est une espèce considérée comme invasive.

mais en ce qui concerne le fait qu'ils augmentent le pH, ça me parait assez bizarre comme info, peux tu au moins citer tes sources ?

Leth

Dim 19 Mai 2013 17:57
Profil Envoyer un e-mail

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 180
Ph du soir: 8
KH: 8
No3: moins de 0.5
Taux de Calcium: 360
Taux de Magnesium: 1240
:mdr2: c'est marrant j'ai BEAUCOUP de mélanoïdes dans TOUS mes bacs... et je n'ai pas de variations de pH.... :...:
et ça fait bien des années............... mes crevettes s'en portent très bien... après peut être qu'en brassant des sols dégueulasses non entretenus les mélanoïdes peuvent relarguer dans l'eau des composés qui font varier le pH... mais seulement ça, ça peut dans ce cas faire relarguer des nitrates aussi.... mais bon, là faut vraiment avoir un sol crade.... :confu:

PS: que les récifaux se rassurent, je n'ai pas de mélanoïdes dans mon récifal :happy:

Lun 20 Mai 2013 09:49
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet

Volume du bac ou du terrario: 130
Ph du soir: 6.8
Tant mieux si tes crevettes vont bien mais si tu maintient des crevettes c'est surement des hétéropoda et non des cardina, donc renseigne toi bien ou demande à un aquariophile qui fait du tanganjka et on verra ce qu'il va te dire.(ps: pour info les hétéropoda supporte 8,5 de ph donc un peut normale que tes crevettes survives mais avec des cardina vous aurez bien du mal)
Après c'était juste un conseil et non un débat |sleepy2|

Mer 22 Mai 2013 13:17
Profil Envoyer un e-mail

et c'est très gentil à toi Charly33
mais, tu donnes une info qui parait quand même importante, comme quoi ces escargots font monter le pH
c'est quand même pas rien comme info vu tous les gens qui en ont, et vu que c'est pas banal et plutôt étonnant, il serait bien, voire mieux, que l'info soit étayée non ??

donc si tu n'en sais pas plus toi même, que tu ne fais que relayer une info lue quelque part, pourrais tu au moins filer les liens où tu as trouvé ça ?

Leth

Mer 22 Mai 2013 17:56
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 180
Ph du soir: 8
KH: 8
No3: moins de 0.5
Taux de Calcium: 360
Taux de Magnesium: 1240
|grr1| et puis ne prends pas les gens pour des idiots non plus en supposant que nous avons des heteropoda comme si c'était de la crevette de nioniotte... oui j'ai des heteropoda, mais j'ai aussi maintenu des caridina pendant près de 5 ans sans pertes avec des mélanoïdes....

et oui je suis bien renseigné sur les crevettes, et je vois pas le rapport avec des gars qui font du tanganyika... (et pas tanganjka au passage) qui ne nous ont jamais parlé d'un truc pareil... donc comme le demande Leth plus gentiment que moi, étaie donc tes dires au lieu de nous prendre pour des billes parce qu'on ne connaît pas cette hypothèse... ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas qu'on est dans le faux, ce n'est pas parce que tu crois connaître que tu as raison... du coup, si tu as raison, on aimerait bien comprendre le pourquoi du comment d'un tel mécanisme...

Et si les mélanoïdes sont conseillés pour le tanganyika c'est peut être juste pour bien retourner le sol non? :????:

Mer 22 Mai 2013 20:58

Volume du bac ou du terrario: 500
Ph du soir: 7,4
y'a du monde, elles me font plaisir ces petites crevettes :love:

http://www.youtube.com/watch?v=1vdqe07qf1E

Jeu 13 Juin 2013 06:41

Volume du bac ou du terrario: 200
KH: 7
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1200
Super Sandrine .. :clin:
:10-10:

Jeu 13 Juin 2013 07:01
Webmaster
Webmaster

Volume du bac ou du terrario: 300
Ph du soir: 8.33
KH: 7
No3: non détectable
Taux de Calcium: 330
Taux de Magnesium: 1110
Bravo a toi :win:

A++

Jeu 13 Juin 2013 07:31
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante