Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 20:55

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Bac repro Apistogramma ramirezi 
Auteur Message

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Bac repro Apistogramma ramirezi
Bon la sur les photos on voit pas mal de rayures mais on ne les voit quasiment pas enfaite. c'est un bac de reproduction seul mon couple occupe les lieux^^

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mer 15 Avr 2015 11:10
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Message Re: Bac repro Apistogramma ramirezi
Ce poisson ne s'appelle plus Apistogramma depuis presque 20 ans...mais Mikrogeophagus. Les apistogramma sont des pondeurs sur substrat caché, polygames, avec un dimorphisme sexuel très marqué. Contrairement aux mikrogeophagus, qui pondent sur substrat découvert, en couple, et dont mâle et femelle se ressemblent beaucoup.
Même un creusois doit savoir ça! :mdr2:

Mer 15 Avr 2015 14:21

:oupss; heu... xavier soit indulgent je débute lol
je fouille un peu sur internet mais tous les sites ne dise pas la même chose.
je suis passe comme tous le monde par le stade des guppy and Co.^^ mais je trouve pas sa très intéressant. J'ai donc voulu essayer autre chose de plus originale dirons nous.
Puis, en creuse on a 20ans de retard sur tous donc bon, je suis dans les temps Mdr

Jeu 16 Avr 2015 08:56
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

pas 20 ans non...

Trente!

Jeu 16 Avr 2015 12:47

:mdr: non pas trente n'abusons pas quand même :loool:
Après cela fait peu de temps que je me suis mis a l'aquariophilie... J'aime bien car je trouve sa reposant, et je l'avoue sa m'occupe pas mal vu le temps que je passe sur internet a chercher tout un tas d'info^^.
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai trouver ce forum :prie: un don du ciel avec le respect que l'on nous adresse à nous, nouveau passionné. Ce qui n'est pas le cas sur certain forum que je ne citerais pas. J'estime que toutes questions est bonne aussi stupide soit-elle |thumbsup|.

Jeu 16 Avr 2015 13:16
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Hello
bon en fait je suis creusois aussi et cichlidophile depuis ma tendre enfance guérétoise. Je m'efforçais juste de recréer l'accueil froid du haut-viennois, comme j'avais eu à mon arrivée sur ce site :nanana: . Mais bon, ce n'est pas facile, surtout en l'absence de la parigote aigrie... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Les poissons que tu as choisis conviennent très bien à l'eau de la creuse. Ce sont deux espèces idéales pour débuter. Tu peux aller voir le site Cichlidsforum.fr. Bonne chance en aquario, j'espère que tu resteras longtemps dans le droit chemin et que tu n'écouteras pas l'appel du sel.
N'hésite pas à venir sur ce site si tu veux des conseils sur les cichlidés nains. Il existe un super bouquin écrit par trois creusois sur le sujet si tu veux!

Jeu 16 Avr 2015 13:29

Je suis aussi guérétois :clin:
le récifale ne m'intéresse pas pour le moment, je trouve sa très jolis certes mais je doit avouer que cela me parait tout de même plus compliquer que les bacs d'eau douce...
C'est en achetant un livre sur les cichlidés nain que j'ai eu envie d'en avoir^^ notamment quand j'ai vu les ramirezi que je trouve vraiment magnifique :clin:
Je continue donc sur ma lancer en espérant finir ma batterie un jour tout de même... lol
Je connais ce forum, mais j'ai été déçu de l’accueil... Je suis loin de tout savoir, mais je ne suis pas idiot. J'ai appris le respect et j'en fait bon usage.
Concernant mes bacs ils on les bonnes températures, de vrais plantes (quelques fausses que j'avais avant mais qui disparaitront quand je pourrais me permettre de racheter quelques plantes ou faire des boutures) il ne me manque que les éclairages adéquate et finir le contour de ma batterie.
Mes ramirezi n'ont pas d'éclairage si ce n'est la lumière du jour qui suffit en journée ensoleillée mais très insuffisant le soir ou par temps nuageux.
Mais je vais remédier a ça au plus vites (selon les moyens aussi)

Jeu 16 Avr 2015 15:04
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 7 messages ]