Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 00:17

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 rincer les filtres mécaniques 
Auteur Message

Message Re: rincer les filtres mécaniques
panoramix87 a écrit:
Elles sont là pour filtrer les grosses particules présentes dans l'eau tel que les restes de nourriture, les déjections...
Elles n'ont donc aucun rôle bénéfique pour l'équilibre biologique de l'aquarium, vu que si on les laisse trop longtemps, les particules vont se désagréger et finir par revenir dans l'eau en augmentant le taux de nitrates et la pollution de l'eau, donc favoriser le développement des algues et des maladies.

comme je disais "ce qui est 'retiré' n'aura pas besoin d'être 'transformé' "
attention, ce n'est donc pas qu'elles n'ont pas de rôle bénéfique pour l'équilibre du bac, elles l'ont, c'est juste qu' ils ont choisi un rôle mécanique rapide, plutôt qu'une épuration biologique qui serait plus longue. Ces mousses ont donc au final un effet positif sur l'équilibre biologique du bac quelque soit les 2 manières possibles
en eau douce on ne boucle pas forcément le cycle de l'azote d'où la production de nitrates, mais en eau de mer, on peut le boucler et arriver à l'azote du coup pas d'accumulation de nitrates. Avoir des nitrates en eau de mer est souvent synonyme d'un matériel inadapté au bac ou à sa population.

Citation:
Pour en arriver a faire ça tous les jours, ils ont fait des essais, de plus la dimension des bacs n'est pas comparable aux bacs que l'on peut avoir chez nous. Pour les bacs plus petits, ils les changent toutes les semaines.
La différence entre eux et vous, c'est que eux, c'est leur métier, ils doivent gérer les frais de fonctionnement au centime près et vu que l'entrée est payante, chaque bac se dit d'être impeccable.

comme je disais, gérer 20000 L c'est pas comme 200L
cependant il ne faut pas oublier la force des habitudes, certains aqua publics continuent à nourrir aux petits pois carottes les poissons marins ... parce qu'ils ont toujours fait comme ça ...
être peu couteux ne veut pas forcément dire être efficace. Et comme 99% des visiteurs ne font pas la différence entre un corail et une pierre du décor ... y'a de la marge |ange| j'ai même vu des visiteurs s'extasier devant un bac recouvert d'aiptasias |confused2|

Leth

Dim 14 Oct 2012 19:19
Profil Envoyer un e-mail

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 320
Ph du soir: 7.2
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Citation:
tu postes sur tous les sujets en balançant des généralités d'une imprécision incroyable en mélangeant au passage les concepts, les unités et j'en passe
t'es sur un forum d'aquario terrario, tu pourrais laisser au moins le bénéfice du doute que les membres ici présents ne sont pas des incultes incompétents et que c'est pas en enfonçant des portes ouvertes style 'y'a des bactéries sur les mousses' qu'on va pouvoir échanger un tant soit peu pertinemment.

Tu dit n'importe quoi, et un forum si tu n'est pas au courant, on donne chaqun son avis et celui qui a poster son sujet filtre ce qui lui parait logique dans toutes les réponsses proposer,et non pas une, et pour ce qui est que je poste partout,bein non je répond a ce que je peut, et avant de dire ça, regarde toit à reprendre tout le monde en permanence, |grr6|

Citation:
Elles sont là pour filtrer les grosses particules présentes dans l'eau tel que les restes de nourriture, les déjections...

quel nourriture? Quand je nouris, les poissons mange tout donc si tu en trouve dans ta filtration c'est que tu donne trop a manger, et ça c'est pas moi qui l'est inventer donc |txt|

et pour finir si ce que je disait c'était de la M.... alors je serait en train de demander de l'aide toute la journée parce que mes poissons sont malade par mes actions.

PS:les filtration ca ce nétoie panoramix |confused2|, les changement d'eau existes , et ne me parle pas de pro ca j'ai amenera plusieurs pro des ampullaires et même en leur donnant les paramètre,il n'arriver même pas a les garder MDR ya pro et pro et mois je croie que ce que je voie.

enfin bon je vous laisse dans vos idées et vos critiques, et quand tout le forum aura fuit a cause de gens comme ca, bein faudra pas pleurer

aller tchao |sleepy2|

Dim 14 Oct 2012 21:28
Profil Envoyer un e-mail

dire ce qu'on pense oui
mais si c'est une connerie, il faut s'attendre à être contredit

le but d'un forum est de partager des savoirs, échanger et surtout progresser, encore heureux que les réponses foireuses puissent être corrigées afin de ne pas être reprises et propagées !

c'est le problème d'internet , tout le monde peut y dire tout et n'importe quoi, contrairement à des publications scientifiques qui passent 'à la moulinette des paires'. y'a pas de validation sur le net.

Alors moi perso, je dis merci à tous ceux qui ont un savoir réel et qui viennent partager ça, qui prennent le temps de corriger, démonstration à l'appui, les énormités balancer par certains. Et dieu sait qu'il est vachement plus long d'étayer une réponse pour contredire une connerie, connerie qui elle prend 2s à être balancée. Un grand merci parce que j'ai beaucoup appris grâce à eux, quand on y connait rien il est très dur de faire le tri.
Quand je vois certains forums récifaux où des débutants de 6 mois viennent conseiller des débutants de 2 mois et plus aucun 'ancien' qui vient corriger les âneries , j'hallucine un peu, ce n'est pas ça ma conception du forum d'entraide.
Maintenant, chacun sa vision ...

Leth

Dim 14 Oct 2012 22:09
Profil Envoyer un e-mail

oui, t'est le meilleur et de toute façon plusieurs personne m'on dit que tu souler deja du monde, alors continu a parler mais vu tout ce que j'ai vendu et les bon retour que j'ai eu des aquariophile qui vienne me prendre du vivants ou autre (et qui sont venu voir sur place avant de parler) mais certain vienne même du club alors tu leur demandera si je leur donne des conseil de m.... , j'ai eu auqun retour appart que les gens me rapel pour me reprendre d'autre choses car ils ont était totalement satisfaits. Mais je suis sur que ta fierté et telement grande que même face a 100 personnes tu aurais qu'en même raison. |sleepy2|

Enfin bon fait comme tu veut mais ne parle même plus de moi comme cela ou même plus du tout, car si tu continu a m'insulter de la sorte et me reprendre, alors t'en prendra plein la tête,
et tu va vite comprendre que ma gentillesse a des limites. |grr3| Pas la peine de répondre a mon sujet,discution terminé.

Désolé au autres pour ce flood non voulu |poisson|

bonne soirée a tous

Dim 14 Oct 2012 22:54
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 960
Ph du soir: 8,30
KH: 8
Taux de Calcium: 430
Taux de Magnesium: 1300
Phosphates: 0,20
Bon tout d'abord , c'est pas " le" c'est " la" meilleure .
Ensuite , il me semble qu'à aucun moment j'ai vu d'insulte a ton encontre .
Par contre , de ta part , je perçois des menaces déplacé envers Leth .
faudrai que ça s'arrête .....
Tu devrais plutôt profiter de ses connaissance en tant que biologiste reconnu au lieu de t'emporter de la sorte .

Bonne soirée .

Dim 14 Oct 2012 23:05
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet
Resp. Terrario
Resp. Terrario

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 240
Je disais juste ce que j'avais appris lors de la visite de l'aquarium du limousin, mais vu que mes propos sont interprétés n'importe comment, je préfère ne plus répondre a ce sujet, je vais rester sur la terrario et ne plus faire de commentaire sur l'aquario.

Dim 14 Oct 2012 23:49
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre

Rien contre toi panoramix

Vraiment désolé que tu le prenne comme ça.

en tout qu'a je te souhaite une bonne soirée en espérents que cela changera rien dans nos discutions |confused1|

Lun 15 Oct 2012 00:16
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3