Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 00:17

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Déséquilibre 96L 
Auteur Message
Membre SATL

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 180
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: Déséquilibre 96L
Les ions sont aussi ce que l'on appel sels minéraux: tout ce qui est indiqué dans les ingrédients des eaux de sources ou minérales ou presque. Les engrais sont aussi essentiellement des ions. Ce sont des composants normaux de l'eau, qui s'équilibrent entre eux: il y a des ions + et des -. Ils sont consommés par les plantes, en tous cas certains, d'où la nécessité d'en apporter si tu veux de belles plantes. SOuvent d'ailleurs quand tu mets des engrais tu favorise la pousse des plantes au détriment des algues...

Je pense que gracilis faisait référence à une des espèces de poisson que tu as dans ton bac.

Pour les algues, c'est vrai que ce type d'algues est plus trouvé dans des bassins de jardin. De mon expérience perso, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'éliminer les plantes sur lesquelles poussent tes algues, puis à mettre beaucoup de plantes et des lentilles d'eau pour assainir, et ensuite revenir à une situation de plantation normal et surveiller l'alimentation de tes poissons/invertébrés. Perso je suis pas pour les changements d'eau trop fréquent, même si tu utilise de l'eau de conduite: faut se faire à l'idée qu'un aqua c'est un système clos, et puis faut être patient et fainéant et trouver des moyens moins compliqués sinon comme dit laurent on arrête vite. Ajouter à ça quelques planorbes: elles mangent pas les algues que tu as à ma connaissance mais ça fait pas de mal de les avoir. Laisse pousser le demersum un max, ajoute plusieurs espèces de lentilles: tu verra les animaux aiment bien avoir beaucoup de plantes et de la pénombre.

Perso j'ai jamais testé l'eau osmosée mais avec mon appart, la distance entre mon bac et mon robinet, et les 2 bientôt 3 gamins, je me vois pas laisser un tuyau toute la journée pour reremplir mon bac et j'ai pas de surplus de place pour avoir un stock d'eau osomosée d'avance, et 180l ça se change pas facilement au jerricane même avec un ascenceur alors... Je continue avec de l'eau de conduite et ça fonctionne pas trop mal, même si ça pourrait être très nettement mieux en eau osmosée: vu les résultats sur photo de Laurent, ya pas contestation possible mais bon, si tu accepte un peu d'algues, l'eau de conduite permet quand même d'avoir des résultats corrects avec un peu de patience et un peu plus d'effort... si un jour j'ai une maison ou un appart plus grand, je me ferais une installation digne de ce nom). En fait j'avais un pb de baisse de Kh qui m'amenait à avoir une variation jour-nuit du ph (normal selon mon collègue chimiste de l'eau) donc pour maintenir mon Kh j'ai trouvé un système qui fonctionne bien avec un mélange de sol qui contient de la marne blanche (c'est merdique selon Laurent, mais ça fonctionne pas trop mal chez moi alors je continue comme ça). Après, pour le CO2, la fabrication artisanale fonctionne bien donc j'ai jamais essayé la solution commerciale, donc je peux pas dire.

Mar 14 Déc 2010 16:40
Profil Envoyer un e-mail

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 96
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: Déséquilibre 96L
Salut Benoit,

Meme si un peu de HS sur la fin, |laughing7| ! je te remercie de tes conseils |thumbsup| et de tes lumières !!

Ven 17 Déc 2010 16:15
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3