Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 16 Oct 2018 04:55

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 un faux sol, idée saugrenue ? 
Auteur Message

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 80
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: un faux sol, idée saugrenue ?
à voir effectivement, mais du coup pourquoi mélanger et ne pas procéder par saupoudrage ?

Mar 16 Oct 2012 20:00
Profil Envoyer un e-mail

en eau de mer, j'attends de voir le résultat et surtout le retour d'expérience au bout d'un an ou plus |blob7|

Leth

Mar 16 Oct 2012 20:11
Profil Envoyer un e-mail

Mais leth t emballes pas |oupps| ...on émets des idées et on partage, c est tout

Mar 16 Oct 2012 20:44
Profil Envoyer un e-mail

sauf que tu as l'air de partir du préconçu qu'une vitre nue reste nue
en eau de mer, ce n'est pas comme ça, en quelques mois elle sera entièrement recouverte de corallines de toutes les couleurs
il suffit que tu rajoutes 2 ou 3 boutures de zoanthus ou corail de fond et tu auras un 'décor de sol' à part entière

y'a déjà tellement de boulot pour monter un récifal que j'ai l'impression que tu te focalises sur un faux problème. Y'a bien d'autres points sur lesquels tu pourras user tes neurones |thumbsup|

ton idée est pas saugrenue mais en pratique tu vas te casser le c.. pour rien
tu vas galérer pour le coller au sol, ça sera pas nettoyable ou si c'est pas collé ça va être un nid à sédiment
je parle même de la prise de tête pour monter un décor ou le faire évoluer avec des plaques comme ça sur la vitre du fond

sans déc, va voir des bacs chez les membres et fais toi une idée sur place en voyant le bac de visu

Leth

Mar 16 Oct 2012 20:51
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 275
No3: 0,005
Phosphates: inc.CabasMgbas
letinou a écrit:
Idée intéressante , je pense que s'il ne reste pas de " cavités " les sédiments ne doivent pas pouvoir si loger ...

As tu 2 ou 3 photos pour nous montrer ?

Alors pour les photos ce sera avec plaisir , mais en ce qui me concerne je n'ai fait que des petits moulages de quelques cm2 le but était de faire des cachettes pour b splendens (4cm sans la caudale).
Je n'ai pas essayé de faire un sol entier "amovible" .

ps:je modifierai ce message demain pour y mettre les photos.

Mar 16 Oct 2012 21:19
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 275
No3: 0,005
Phosphates: inc.CabasMgbas
camaron a écrit:
à voir effectivement, mais du coup pourquoi mélanger et ne pas procéder par saupoudrage ?

C'est aussi un point que j'avais abordé mais là on a de gros soucis de manutention et il faut abandonner l'idée de 3D .

J'ai une "maison" en cour de fabrication , pareil je te met des photos dés que tout ça est terminé .

Mar 16 Oct 2012 21:23
Profil Envoyer un e-mail

ha Leth s'emflamme vite..............c'est une hypothèse, on peut réfléchir à partir d'une hypothèsen, rien d'autre..........je suis totalement conscient de la compléxité d'un récifal..........si d'ailleurs je prends tout mon temps pour me lancer, c'est bien à cause de ça ( et de l'aspect financier aussi ), hors de question de partir tête baissée dans des chantiers improbables..........mais je pense qu'avec méthode, discipline et compétences récifalistes prouvées ( ce qui n'est donc pas mon cas.....) on doit pouvoir créer un décor de fond à relief

Mer 17 Oct 2012 06:48
Profil Envoyer un e-mail

un décor de fond à relief ???
parle t-on bien de la même chose ? tu parles de la vitre du sol ou de la vitre du fond de l'aqua ??

faire un relief y'a aucun soucis, aucune difficulté technique, je répète que je ne comprends toujours pas pourquoi tu te focalises là dessus
tu peux en effet coller du sable, coller des pv , coller des coraux ou même revenir 30 ans en arrière et te faire un décor en mousse expansée

la bonne question , mais pourquoi !?!!!?!!

je m'enflame pas vite, je te vois partir sur un truc complètement annexe alors que y'a déjà bien des problèmes réels à gérer et non des moindres. Ca te posait moins de problème quand j'ai passé x temps à te répondre sur tes écumeurs ...
bref, ça sera ma dernière participation

Leth, orangina rouge

Mer 17 Oct 2012 10:34
Profil Envoyer un e-mail

je ne comprends pas bien quelle mouche te piques Leth......n'arrives tu donc pas à comprendre que c'est une simple idée de réflexion ? .........de plus il me semble ne pas avoir été désagréable avec toi, ni même être aller à ton encontre de façon autoritaire et j'ai lu attentivement tes conseils au sujet des écumeurs puisque tu y fais allusion

dans mon post précédent, j'ai bien écris que je ne me lancerai pas dans cette aventure et que je suis bien là pour apprendre avec vous...........mon tort serait il d'avoir émis une hypothèse ?.....dans ce cas là, c'est à mon tour de ne pas comprendre ta réaction face à ça...........car même si elle te semble idiote, je n'ai jamais présenté ça comme une remise en cause des principes des méthodes récifales.......en ai je les moyens ? non je ne crois pas et c'est pas le style de la maison

de plus , je ne pars dans des trucs annexes, je suis bien concentré sur l'ensemble de mon projet

tu ne souhaites pas répondre ou participer......soit, mais aucune raison d'être "Leth orangina rouge sanguine", "Leth smoothie" serait plus indiqué dans ce cas là parcequ'y a pas à se prendre la tête sur ce coup

Mer 17 Oct 2012 11:29
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 960
Ph du soir: 8,30
KH: 8
Taux de Calcium: 430
Taux de Magnesium: 1300
Phosphates: 0,20
Vous allez quand même pas vous prendre la tète pour des trucs aussi désué ...

HOP HOP HOP |ange|

Mer 17 Oct 2012 12:02
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante